C'est confirmé! La fête de Eid Al-fitri du mois sacré de Ramadan se clôture ce dimanche, 30 mars 2025 sur l'ensemble de planète terre où se trouve la communauté musulmane.
A Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, situé au Nord ouest de la République Démocratique du Congo, cette information de fin de jeûne a été confirmée par les Imams de différentes mosquées de la place.
Ceux-ci appellent les fidèles musulmans d'être nombreux demain à l'espace Tata Fridolin Ambongo, jadis appelé Kermesse, pour la prière d'avant fête. Il en sera de même à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, où les musulmans sont conviés à la place de l'unité pour le même exercice.
En vue d'aider les musulmans à se réjouir, les mosquées ont procédé à la distribution des aumônes (zakat) pour porter main forte à ceux qui sont démunis à avoir des sourires sur leurs lèvres.
C'est le cas de la mosquée Sayari, de Gemena 2 que Dirige l'imam Bilal Lupemba. Où l'on a vu les musulmans bénéficier des riz, arachides, niébé, etc.
Focus actualité souhaite bonne fête aux musulmans.
Souleymane NVENIMBI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter