La justice populaire est loin d'être élagué au sein de la population à cette ère où la criminalité galope à la vitesse de serpent !
Un présumé voleur de chèvre vient de payer par sa peau à Bili, un secteur éponyme, dans le territoire de Bosobolo, à environ 162 km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.
Âgé de 25 ans, père de 4 enfants avec deux femmes, le pauvre Mokano est surpris, main dans le sac, entrain d'abattre la chèvre d'autrui aux petites heures de mardi, 29 avril 2025.
Les propriétaires l'ont poursuivi en course jusqu'à son domicile pour lui demander de payer le macchabée de la chèvre qu'il a abattue. Chose que Mokano n'a pas voulu écouter.
Il a au contraire pris courage d'agresser farouchement le propriétaire de ladite chèvre avec une hache. Celui-ci se trouve actuellement dans Une structure sanitaire pour des soins appropriés.
Quant au présumé voleur, compte tenu de l'acte qu'il a posé, la population mue en colère l'a roué de coups jusqu'à la mort.
D'après nos sources, les éléments de force de l'ordre, bien qu'informés en retard, ont intervenu pour empêcher le débordement et rétablir l'ordre public.
Ruben NDAGI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter