RDC : Le ministère de justice traque les complices de AFC/M23

Focus Actualité
JUSTICE

Claude PERO LUWARA est recherché par la justice congolaise de suite de son adhésion au mouvement terroriste AFC/M23.

Dans un communiqué officiel signé ce samedi, 08 mars 2025,  le ministre d'État, Ministre de Justice et Garde des Sceaux annonce l'ouverture d'enquête contre Claude PERO en fuite. "La justice a reçu à identifier l'ensemble des maisons qu'il a acquises après son adhésion au mouvement terroriste AFC/M23 et en a ordonné la saisie immédiate", lit-on dans ce communiqué.  Ces maisons acquises sont identifiées dans les communes de Mont-Ngafula et Bandalungwa.

Le ministre de justice renchérit dans ce communiqué officiel dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de Fucus actualité, que des poursuites judiciaires seront engagées contre les personnes ayant participé aux différentes transactions immobilières y compris celles qui sont impliquées dans les opérations de mutation.
 Par ailleurs le ministère de la Justice promet une récompense de 4.000 000 de dollars américains à toute personne ou groupe de personnes qui contribuerait à son arrestation et à sa mise à disposition des autorités.

Signalons que cette position de la justice congolaise devient de plus en plus farouche envers tous les groupes des gens qui veulent déstabiliser la RDC.

 Souleymane NVENIMBI



Read also these news

ESU/Nord-Ubangi : ISP Molegbe a organisé une conférence scientifique

RDC : Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami Nkuba tombé sur le champ de bataille

Image

AM-Tech

Transformez votre présence en ligne avec nous...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts