Media/Sud-Ubangi : Abdallah Mushika nommé Directeur Général des RDU à partir de la station mère de Gemena

Focus Actualité
CULTURE

 

L'une des figures emblématiques du paysage médiatique local, Abdallah Mushika vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Journaliste professionnel entièrement formé au sein de la Radio Développement de l’Ubangi (RDU Gemena), il est officiellement nommé Directeur Général des stations de RDU implantées dans la province du Sud-Ubangi, tout en assurant également les fonctions de Directeur - Chef de station - de la RDU Gemena, en remplacement de Franck BILIWE.

‎Une double nomination qui vient récompenser un parcours loyal et ascensionnel, entamé en 2019 lorsqu’il rejoint pour la toute première fois la rédaction de la RDU Gemena, la seule radio qu’il ait connue depuis ses débuts dans le journalisme.

‎Trois mois plutard, après avoir intégré l’équipe professionnelle, ses qualités de leadership et sa rigueur lui ont valu une première promotion : Chef de programme. Deux ans après, en 2021, il devient Rédacteur en chef et il a continué de structurer et de renforcer le travail de la rédaction, menant avec exigence et innovation les équipes de production et d’information.

‎Aujourd’hui, à la tête de l’ensemble des RDU du Sud-Ubangi, Abdallah Mushika incarne une nouvelle génération de dirigeants médiatiques : enraciné dans le terrain, proche des communautés, mais résolument tourné vers l’excellence professionnelle. Son objectif est clair : unifier les voix de différentes stations RDU autour d’une vision commune, renforcer leur impact local et consolider leur crédibilité auprès du public et des partenaires.

Dans ses premiers mots à l'issue de cette promotion, MUSHIKA remercie à juste titre ses autorités de tutelle et exprime la volonté de rayonner la corporation média sous sa coordination.

‎<< Je remercie toutes les autorités qui ont placé leur confiance en moi pour cette élévation. Ce n’est pas une fin en soi, mais un nouveau départ. Je reste fidèle à l’esprit de service qui m’a toujours guidé, avec la volonté de faire rayonner nos radios au cœur des réalités de notre province >> , a-t-il déclaré.

‎Avec cette promotion, Abdallah Mushika devient le premier journaliste formé localement à gravir tous les échelons internes de la RDU Gemena jusqu'à en prendre la direction générale provinciale. Un modèle de persévérance et d’excellence, salué aujourd’hui par ses pairs et les acteurs de la société civile et bien d'autres.

souleymane VENEMBI 



Read also these news

Sud-Ubangi : Un boom à GEMENA, les musulmans célèbrent le Aïd-al fitri pour le mois de ramadan 2025

Nord-Ubangi : Bienvenu Bembele donne le profil du prochain gouverneur de province !

Image

AM-Tech

Transformez votre présence en ligne avec nous...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts