En marge des élections des sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur prévues le 02 avril prochain, Bienvenu Bembele, président de la jeunesse responsable du Nord-Ubangi tiens les élus provinciaux devant leur responsabilité en votant pour un gouverneur courageux, praticien et non un bureaucrate.
Le responsable de cette structure de la jeunesse l'a dit au cours d'un entretien à votre média ce mercredi 26 mars 2025 après la plénière de l'Assemblée Provinciale. Une plénière au cours de laquelle Achille Kwangbo Guda Kiss, a rappelé les critères d'éligibilité du prochain locataire du gouvernorat notamment un gouverneur sédentaire, pragmatique et autres.
A l'en croire Bienvenu Bembele, les députés provinciaux doivent se dépasser au-delà de leurs intérêts égoïstes et politiciens pour l'intérêt de la population.
« Aujourd'hui, nous avons tous, les regards tournés vers nos élus. Ils portent maintenant la charge de la province pour cinq ans. Ils le feront bien, et nous allons les acclamer. Mais s'ils feront le contraire, c'est la misère pour la population. Et c'est ce que nous n'allons pas accepter. Nous voulons bien nous faire des jeunes Wazalendo pour défendre notre pays et non des jeunes Wazalendo pour s'attaquer à nos autorités. Un gouverneur courageux, c'est ce que nous voulons », a insisté ce dernier.
Pour rappel, les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Nord-Ubangi et Kwilu se tiendront le 02 avril 2025 conformément au calendrier réaménagé de la centrale électorale.
Ruben Ndagi
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter