Des d'accidents malheureux avec un bilan de 3 morts se sont produits le vendredi, 28 février 2025, dans le secteur de Bomboma, territoire de Kungu, en Province du Sud-Ubangi.
D'abord dans le groupement Boso-Mbumbu, 2 femmes ont perdu la vie de suite des arbres qui sont tombés sur elles au travers d'un vent violent qui a soufflé dans ce coin dans les après-midis du vendredi dernier annonçant la pluie, alors qu'elles se retrouvaient en brousse.
Celle dénommée Maguy du village Bosokoko a rendu l'âme puisqu'elle a été frappée par une branche d'arbre au bord du ruisseau, qui l'aurait à moitié écrasée.
Au village Banga, dans la même contrée, une femme du nom de Astride Bakayinda a été, elle aussi, touchée par un palmier en chute libre en présence de sa famille, puis elle est décédée du coup. C'est ce que nous relate un témoin contacté par la rédaction de focus-actualités
En cette même date du vendredi, une troisième femme s'est assoupie de balle d'arme calibre 12 à Bongoma, dans le groupement Ndombo-Lite.
Selon les informations en notre possession, la victime est l'épouse d'un chasseur, alors que le couple s'était rendu au champ pour faire le sarclage.
C'est par mégarde que cette femme s'est atteinte de balle du fusil de son époux qui était déjà chargé et posée par son mari. Les balles éparpillées l'ont atteinte au niveau de thorax. A l'heure qu'il est, son mari est aux arrêts au sous commissariat de la police à Bomboma pour des raisons d'enquête.
Tenez que toutes ces femmes disparues âgées d'une trentaine d'années ont laissé derrière elles plusieurs enfants.
Nestard ESSELE
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter