Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/focusact/public_html/article.php on line 14

Deprecated: substr(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/focusact/public_html/article.php on line 14
RDC–FMI : Doudou Fwamba lance la deuxième revue du Programme FEC, un appui budgétaire majeur en vue Taux du jour
Taux du jour : Chargement...
Radio Focus Actualité
• EN DIRECT
Partenaire Rali Gbadolite • 105.0 FM
Widget Focus Actualité Compact
Suivez Focus sur WhatsApp et restez informé en lisant nos articles sur Google Actualités.
WhatsApp Google News

RDC–FMI : Doudou Fwamba lance la deuxième revue du Programme FEC, un appui budgétaire majeur en vue

RDC–FMI : Doudou Fwamba lance la deuxième revue du Programme FEC, un appui budgétaire majeur en vue
Economie

Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a procédé ce lundi 27 octobre 2025 au lancement officiel de la mission du Fonds Monétaire International (FMI), consacrée à la deuxième revue du Programme économique appuyé par la Facilité Élargie de Crédit (FEC).

Dans son allocution, le Ministre a salué la qualité du partenariat entre la République Démocratique du Congo et le FMI, soulignant que cette collaboration s’inscrit dans la vision du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur la modernisation de la gouvernance et la stabilité macroéconomique du pays.Les échanges entre la délégation congolaise et les experts du FMI portent notamment sur l’exécution du budget 2025, les projections économiques pour 2026, les dépenses sécuritaires, la mise en œuvre des réformes financières ainsi que la gestion des euro-obligations.

Selon Félicien Mulenda, coordonnateur du Comité Technique de Réformes (CTR), cette mission fait suite aux discussions tenues récemment à Washington aux États-Unis et vise à évaluer le respect des engagements pris par la RDC. En cas d’issue favorable, le pays pourrait bénéficier d’un appui budgétaire d’environ 200 millions de dollars, assorti d’un soutien à la balance des paiements estimé à 125 millions de dollars.

La mission du FMI se poursuivra jusqu’au 5 novembre 2025, avant la présentation de ses conclusions au Conseil d’Administration en décembre prochain. Widget Focus Actualité Compact

Suivez Focus sur WhatsApp et restez informé en lisant nos articles sur Google Actualités.
WhatsApp Google News

 Abdoul Madjid Koyakele


Top 3 des articles les plus lus

Top 3 des articles les moins lus

Inscription à la Newsletter
Abdoul Madjid KOYAKELE

Abdoul Madjid KOYAKELE


Basé à Kinshasa, il est le concepteur, administrateur, webmaster et l’un des rédacteurs principaux de Focus Actualité. Il veille au développement technique, à la gestion éditoriale et à la performance du site. Son travail s’inscrit dans une démarche rigoureuse, engagée et conforme aux valeurs éthiques et islamiques du média.

Recent Posts

📁 Nos Archives

👥 Nos Abonnés

  • Total des abonnés9287