De son retour à GEMENA, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi le samedi dernier en provenance de Matadi, dans la province Kongo Central, le président ad intérim de la l'assemblée provinciale de la province précitée, Papy Malumba Ndoko, se confiant à votre média en ligne : Focus actualité, a appelé la population du Sud-Ubangi à soutenir les FARDC en vue de bouter dehors l'ennemi commun des congolais, le M23-RDF/AFC, qui sème terreur et désolation au sein de la population dans la partie Est de la RDC.
" J'appelle les congolais digne de ce nom à soutenir nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se battent pour l'intégrité de notre territoire", a déclaré Papy Malumba.
Ce dernier n'évoque non seulement la vigilance de la population de la province du Sud-Ubangi, mais aussi leur demande de dénoncer tout mouvement suspect pour la sécurité de la province.
Le président a.i de l'organe délibérant du Sud-Ubangi invite la population à l'unité pour la cause de la patrie.
"J'invite la population à l'unité pour la cause de notre pays, la RDC".
Il faut noter que le président ad intérim de l'assemblée provinciale du Sud-Ubangi était à Matadi en vue de prendre part à la conférence des présidents des assemblées provinciales de la RDC (COPAC )organisée par le VPM de l'intérieur, Jacquemin SHABANI dans cette partie du pays.
Souleymane NVENIMBI
1