Longtemps demeurée dans la location, l'Inspection Principale Provinciale de la province éducationelle l' EDU-NC Sud -Ubangi 2 ne sera plus locataire du bureau.
Grâce à son esprit managérial très élevé, l'IPP (l'Inspecteur Principal Provincial) Émile KIMPUMPU MUNKINA, affectueusement appelé Moïse, par les siens a doté cette institution de l'État, en lui achetant officiellement le bâtiment que prenait en location l'inspection provinciale du Sud-Ubangi 2, le vendredi, 08 Août 2025. Ce bureau est situé sur l'avenue de l'institut dans le quartier Saratumba, commune de Nzulu dans la ville de Zongo frontalière de Bangui en RCA.
" Nous sommes une grande institution de l'État, nous ne devrions pas continuer à être locataire. Avec le peu de moyens que nous avons, nous avons trouvé bon de doter notre province de son propre bâtiment administratif, ce qui pourrait nous permettre de travailler avec un esprit serein. Vous savez, un locataire n'a toujours pas un esprit tranquille lorsqu'il s'approche de la fin du mois... ", dixit l'IPP Emile KIMPUPU.
Les habitants de la ville de Zongo, siège de ladite province éducationelle de leur côté, ont jeté un bouquet de fleurs à ce digne fils du pays qui veut voir le secteur de l'éducation dans cette partie de la RDC propulser tel que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l'a toujours souhaité.
" Nous sommes très flattés de l'acte posé par l'IPP, nous avons compris qu'il veut réellement l'évolution du système éducatif de nos enfants comme l'a toujours souhaité le chef de l'État. Ce geste de l'IPP Émile vient changer le statut de l'Inspection Principale Provinciale du Sud -Ubangi 2 qui passe de LOCATAIRE au PROPRIÉTAIRE.Vraiment, que Dieu bénisse notre Moïse", lâche le commun des mortels.
Il sied de préciser qu'à 7 mois seulement à la tête de cette province éducationnelle, l'IPP Émile a fait des réalisations palpables, notamment : l'acquisition d'une Jeep pour la Province Éducationnelle, l'achat d'un bureau et autres.
Souleymane NVENIMBI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter