Comme s'était prévu dans l'agenda de Saint Siège à Rome, le Pape François dit Jorge Mario Bergoglio le 266è Pape, est conduit à sa dernière demeure cet avant-midi de samedi, 26 avril 2025 dans la cité de Vatican au sein de la basilique Sainte Marie à Rome.
Plusieurs présidents à travers le monde ont pris part à cette cérémonie d'inhumation parmi lesquels : Volodimir Zelesky de l'Ukraine, Donald Trump des États-Unis d'Amérique, Emmanuel Macron de la France, Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo.
Il sied de noter que plus de 250 000 personnes ont été présentes à cette procession pour rendre hommage au feu Souverain pontife François qui a tiré sa révérence le lundi dernier 21 Avril 2025 à l'âge de 88 ans des suites d'une maladie.
Une page est tournée, il reste une autre, celle de l'élection du nouveau Pontifex Maximus pour conduire la destinée de l'église catholique Romaine. Parmi les candidats en lice, figure le digne fils de la RDC, le Cardinal métropolitain, Fridolin Ambongo Besungu. Attendons voir.
Souleymane NVENIMBI.
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter