5
Si les épreuves de la dissertation et l'orale de français organisées sur l'ensemble du pays par le ministère de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté ont déjà pris fin, la pratique professionnelle, quant à elle, dans la province éducationelle du Sud-Ubangi 1 se poursuit dans quelques Centres de la ville de GEMENA, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi pour les élèves des options techniques.
C'est le cas de la coupe et couture qui n'est pas aussi épargnée dont les apprenants de cette option sont appelés à marier la théorie à la pratique.
Interrogés par Focus Actualité, ces apparenants ont fait savoir que tout marche bien, car ce sont des choses qu'ils sont habitués à les faire dans leurs écoles respectives, et ne jurent que par la réussite.
"Bien que cela nous prend assez de temps, cette pratique, ce ne sont que des choses auxquelles nous en sommes habituées. Nous avons l'espoir que nous aurons nos diplômes d'État cette année 2025", ont déclaré quelques élèves de la coupe et couture de l'Institut Kimia de Gemena cet après-midi de mercredi, 11 juin 2025.
Débutées le Lundi, 2 juin de l'année en cours, ces épreuves de la hors de l'Examen d'État prendront fin le samedi, 14 mai 2025, sur l'ensemble du territoire national, nous renseigne notre source qui fait allusion au calendrier réaménagé de l'EDUN-NC.
Souleymane NVENIMBI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter