Dans un message adressé aux Congolais ce lundi, 2 Juin 2025, l'opposant Congolais Martin Fayulu Madid demande à l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila de quitter la ville de Goma sous occupation de la rébellion AFC/M23.
Pour Martin Fayulu, président national du parti politique Ecidé (Engagement Citoyen pour le Développement), aucune stratégie ne peut justifier une collaboration avec les personnes qui déchirent la République Démocratique du Congo.
« Monsieur Kabila, aucune raison même stratégique, ne saurait justifier une collaboration avec ceux qui déchirent notre pays. Le chemin vers la rédemption de nos erreurs passées c'est le dialogue, pas la compromission. Je vous exhorte de quitter Goma, cette ville martyr aujourd'hui occupée avec la complicité des forces ennemis. L'histoire ne pardonne pas les trahisons, encore moins celles faites à la patrie », a déclaré Martin Fayulu.
En outre, Martin Fayulu demande à Corneille Nangaa de cesser d'être complice de la mort des Congolais qui vivent dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Rappelons par ailleurs que Joseph Kabila s'est installé à Goma depuis le 25 Mai dernier. Sur place, l'ancien président est en train de consulter les différentes couches sociales et politiques.
D'après son entourage, son objectif dans ces consultations est le retour de la paix dans la partie Est du pays. L'ancien président de la République a reçu la semaine dernière, les responsables de la rébellion AFC/M23 pour cette même fin.
Nestard ESSELE
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter