Le nouveau président de l'Assemblée Provinciale du Sud-Ubangi, Malachie ADUGBIA LIKUNDU est élu par acclamations par ses pairs, ce mardi, 22 avril 2025, lors d'une plénière organisée à l'hémicycle de cet organe délibérant, présidée par le vice-président, et président ad intérim, Papy Malumba Ndoko.
L'élection de Malachie ADUGBIA à la tête de l'assemblée provinciale du Sud-Ubangi est partie d'une motion d'incidence initiée lors de cette plénière par la députée Sandrine MOOLO, l'élue du territoire de Kungu, quant au poste de la présidence resté vacant pendant plusieurs mois, depuis que le président de cet organe délibérant, qui, "pour des convenances personnelles", avait pris soin de déposer sa lettre de démission.
Il a fallu aller tout droit au but, c'est-à-dire au vote. Sapristi ! Un seul candidat était en lice, Malachie ADUGBIA LIKUNDU. Celui-ci l'emporte par acclamations de ses collègues pour la simple raison qu'il n'avait pas un challenger.
Une chose est certaine, avant cette élection, quelques élus avaient claqué la porte, parmi lesquels, ceux du Mouvement de Libération du Congo, MLC.
Mais pourquoi cette posture ? Cette question reste pendante. Wait and see.
Il sied de signaler que le nouveau patron de l'assemblée provinciale du Sud-Ubangi, Malachie ADUGBIA LIKUNDU, a succédé à l'élu du territoire de Gemena, Dr. Martinien NGANDAKWE MATINGI.
Souleymane NVENIMBI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter