Du 08 au 12 juillet 2025, les professionnels des médias citoyens et engagés pour le renforcement de la culture médiatique en RDC, dont ceux de la province du Sud-Ubangi et celle de l'Equateur, participent à l'atelier de formation sur la ''production des magazines radiophoniques'' sous les auspices de la Fondation Hirondelle RDC à l'hôtel Les Éperviers dans la ville de Gemena.
A en croire Innocent BULAMBEMBE, à la fois facilitateur et coordonnateur des médias partenaires de la Fondation Hirondelle, c'est dans le cadre du projet Unis pour la démocratie communément dit élections, lequel projet touche à ses orteils, que cette activité se déroule.
‹‹ C'est dans le cadre du projet Unis pour la démocratie qu'on appelle communément élections, même si elles sont déjà passées, que le fondation Hirondelle RDC a organisé la formation des professionnels de médias de la province du Sud-Ubangi et celle de l'Equateur sur les techniques de production des magazines. L'objectif est de doter les journalistes des outils très importants pour qu'ils parviennent à produire des magazines des qualités au travers de leurs radios ››, a déclaré Innocent BULAMBEMBE.
A lui d'ajouter : ‹‹ nous avons analysé que la plupart de contenus de nos radios partenaires sont des magazines et il est temps pour nous de renforcer leur capacités pourvu qu'ils fassent très bien leur travail, celui d'informer ››.
Tenez que la Fondation Hirondelle est une ONG basée en Suisse, soutenue par l'Union Européenne, qui appuie les médias à travers les différents pays, la RDC y comprise.
Nestard ESSELE
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter