Trois jeunes hommes sont brutalement morts ce jeudi, 10 avril 2025 lors de l'exposition d'une bombe délaissée au village Likambo, un milieu qui avait connu la guerre de Odjani dans le secteur de Songo, territoire de Kungu au Sud-ubangi, un village situé à plus ou moins 50 Kilomètres de Kungu-Centre.
Selon les témoins de l'événement, cette bombe qui était sous terre s'est exhumée ne sachant pas de quoi s'agissait-il, ces jeunes garçons âgés de 10 à 15 ans assis sous un arbre, vont la manipuler, amenant ainsi cette conséquence fâcheuse.
'' Nous étions ici, soudain, nous avons entendu une détonation affreuse et hors du commun, accompagnée de la fumée au terrain de l'église Kimbanguiste. En y approchant, nous avons vu les corps de deux enfants presque écrasés et un autre grièvement blessé. Ce dernier, tête écrasée, cerveau extirpé a succombé quelques heures après à l'HGR Kungu. Sur le lieu de drame, l'on a vu l'arbre sous lequel ces jeunes se trouvaient être effondré et une une case inachevé réduit en poussière.'' Relate un témoin ému de frayeur.
Jusque-là aucune communication officielle ni un message de compassion de la part des autorités locales. Tous les efforts fournis par focus actualité pour les atteindre sont restés sans succès.
Il faut noter que cette rébellion entre les Enyelés et les Monzaya menée par Mr. Odjani Mangbama depuis 2009, continue à endeuiller la population victime de cette barbarie dans la province du Sud-Ubangi.
Nestard ESSELE
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter