L’ONGD Actions Zéro Analphabètes et Antivaleurs au Congo (AZAAC-Asbl) a accueilli, vendredi 20 décembre 2026, une délégation du comité d’orientation du Groupe de Travail Climat Red Rénové (GTCR-R) Sud-Ubangi.
Composée du président, du vice-président et du secrétaire, la délégation s’est rendue au bureau de coordination de l’ONG afin de s’imprégner des réalités de cette structure membre de la société civile environnementale provinciale. Cette visite de travail visait à renforcer la collaboration et à évaluer les activités menées sur le terrain.
Le coordonnateur de l’AZAAC, Souleymane Nvenimbi Mogiando, a exprimé sa satisfaction à l’issue de cette rencontre. Selon lui, cette démarche constitue un signe de reconnaissance et d’encouragement pour son organisation.
« C’est un réel motif de joie pour nous d’avoir reçu l’équipe du GTCR-R au sein de notre bureau. La visite d’un partenaire prouve qu’il nous accorde de l’importance. Nous espérons que cet accompagnement se poursuivra afin de permettre à l’AZAAC d’évoluer au même rythme que les autres structures », a-t-il déclaré.
De son côté, le comité d’orientation du GTCR-R Sud-Ubangi s’est dit impressionné par l’engagement du jeune coordonnateur et les initiatives développées par son organisation. Les membres de la délégation ont promis d’apporter leur appui pour renforcer les capacités de l’ONG et soutenir ses actions en faveur de l’environnement et du développement communautaire.
Structure active au sein de la société civile environnementale du Sud-Ubangi, l’AZAAC œuvre en étroite collaboration avec le GTCR-R, coordination provinciale, ainsi qu’avec plusieurs autres partenaires engagés dans la protection de l’environnement et la promotion de bonnes pratiques citoyennes.
Abdoul Madjid Koyakele

